Dans le cadre de ses activités de renforcement des capacités dans le domaine de l’efficacité énergétique, le projet GIZ « DASTII » a organisé, en collaboration avec l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME), une session de formation IRCA ISO 50001. C’est une formation de cinq jours a permis la qualification des participants en tant que Auditeurs / Responsables d’audit Système de Management de l’énergie ISO 50001.
Mme Baccouche – CRA2E a réussi la formation qui a ciblé un groupe de 10 participants qui représentent les auditeurs énergétiques agréés dans les secteurs industriel et tertiaire. La qualification de ces experts dans le domaine de management de l’énergie selon la norme ISO 50001 appui l’état tunisien dans l’attente de son objectif qui consiste à certifier 300 entreprises en ISO 50001 jusqu’à l’année 2020.
Cette formation a été, aussi, un moyen pour sensibiliser les organismes de l’importance du système management de l’énergie. La mise en place d’un tel système aide les entreprises à réduire leurs consommations énergétiques et à atténuer leurs émissions des gaz à effet de serre.